© 2018 - Organisation Le dernier survivant - info@lederniersurvivant.ch

CRITERES DE

CLASSEMENT

2 classements seront établis : scratch hommes et scratch femmes.

Le 1er critère de classement est le nombre de boucles effectué, y compris la dernière, celle que vous aurez terminé hors délai.

Au vu de l'expérience de la 1ère édition, il est bon de le rappeler: Toute boucle effectuée compte! Si vous terminez une boucle dans les délais, il vaut donc toujours la peine de repartir, même si vous savez que vous n'arriverez pas à terminer la boucle suivante en moins de 30 minutes. La boucle hors délai sera comptabilisée, bien qu'elle ne vous permette pas de repartir.

Le 2ème critère de classement, pour les coureurs ayant effectué le même nombre de boucles, est le temps de la dernière boucle.

Exemple : Si un coureur est éliminé après la 5ème boucle car il l’a parcourue en 30’20, il sera classé avant un coureur qui aura parcouru cette même boucle en 30’50.

 

Quelques cas particuliers :

  1. Si un coureur termine une boucle dans les délais mais qu’il décide de ne pas repartir, il doit s’annoncer au plus vite auprès du responsable « chronométrage ». On considérera alors que le temps de sa dernière boucle terminée est de 30’00.

  2. Si un coureur abandonne en cours de boucle, il doit alors rejoindre le départ au plus vite par ses propres moyens (tant que possible !) et s’annoncer au responsable « chronométrage ». La boucle effectuée partiellement ne comptera pas et l’on considérera également que le temps de sa dernière boucle terminée est de 30’00.

  3. Si un coureur termine les 24 boucles, le temps de sa dernière boucle sera enregistré. Cela pourra départager 2 coureurs finishers. Si un seul coureur est finisher, le temps de cette 24ème boucle reste important en vue d’établir le record de la course. C’est le seul cas où un temps inférieur à 30’00 sera retenu pour une boucle.

Si les cas 1 et 2 ci-dessus se produisent au cours d'une même boucle, les deux coureurs auront le même nombre de boucle, le même temps de 30'00 pour la dernière boucle, mais le cas 2 sera classé avant le cas 1.

À l'exception du cas 3 ci-dessus, les temps inférieurs à 30'00 ne sont jamais enregistrés puisqu'ils permettent de continuer l'aventure. Si deux concurrents terminent dans les délais et qu'ils décident de ne pas repartir, peu importe si l'un deux a terminé en 28' et l'autre en 29', ils seront classés à égalité.

Aucun compromis!

Il ne devra rester qu'un seul "Dernier Survivant"! De par le concept même de cette course, ce n'est pas une compétition où l'on souhaite avoir 2 vainqueurs, terminant main dans la main...

Si les deux derniers coureurs décident de terminer ensemble, hors délai, ou s'ils terminent une boucle dans les délais et que les deux décident de ne pas repartir, il n'y aura pas d'égalité: c'est le concurrent avec la moins bonne cote ITRA qui sera classé premier et qui sera considéré comme étant le Dernier Survivant.

C'est donc au "meilleur" coureur de faire le travail afin que cela ne se produise pas!

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon