CRITERES DE
SELECTION
(VS)

L’inscription étant limitée à 30 concurrents, il est nécessaire de fixer des critères de sélection précis.

Dès la clôture des inscriptions le 7 mars, les dossards seront attribués dans l'ordre des critères suivants :

  1. Premiers inscrits: 3 dossards. Vous êtes ultra motivés et réactifs? Tentez d'être parmi les 3 premiers à envoyer votre inscription pour obtenir votre dossard sans passer par le tirage au sort! (Attention: si votre inscription nous parvient avant 0h00, elle sera quand même prise en compte mais vous ne serez pas éligibles pour ce critère.)

  2. Elites: 10 dossards. Les 10 meilleurs "dossiers" seront retenus. La cote ITRA est un facteur important, mais ce n'est pas le seul. Si un concurrent peut faire valoir un palmarès exceptionnel qui ne se ressent pas sur sa cote ITRA (Barkley, PTL, FKT, expérience préalable sur le dernier Survivant ...), il pourrait être sélectionné à la place d'un concurrent ayant une meilleure cote. Merci de mentionner votre cote et votre éventuel palmarès au moment de l’inscription. Si vous ne connaissez pas votre cote, vous la trouverez (si vous en avez une !) sous le lien suivant : https://itra.run/Runners/FindARunner

  3. Tirage au sort pondéré: 17 dossards. Chaque concurrent inscrit et non sélectionné aux critères 1 ou 2 participe au tirage au sort pondéré, avec un ticket ( = une fois son nom dans le chapeau). Il est possible de cumuler jusqu'à 6 tickets supplémentaires (voir ci-dessous) donc 7 en tout.

 

Un ticket supplémentaire est octroyé pour:

  • les geeks: ceux dont l'inscription est reçue le 25 février à 0h00 (pas à 23h59, ni à 0h01), et qui ne sont pas parmi les 3 premiers inscrits.

  • les fêtards: ceux qui effectuent une boucle entre 2h et 4h du matin le 27 février (nuit du carnaval). *

  • les fusées: ceux qui effectuent une boucle en moins de 22 minutes (24 minutes pour les femmes). C'est le temps du segment Strava qui est déterminant. **

  • les hyperactifs: ceux qui effectuent au moins 10 boucles (sans limite de temps) au cours d'une même sortie ininterrompue. **

  • les fayots: ceux à qui l'organisateur aurait voulu pouvoir attribuer un dossard, en raison de leur phrase de motivation donnée à l'inscription, de leur palmarès, de leur engagement en faveur de la course ou du chèque à 5 chiffres qu'ils ont envoyé.

  • les originaux: ceux qui effectuent une boucle costumée le samedi 26 ou le dimanche 27 février, entre 13h et 17h*. Les responsables seront présents pour valider les déguisements!

Pour ne pas défavoriser outre mesure les concurrents venant de loin, des challenges lancés sur les réseaux sociaux, à réaliser entre le 25 février et le 7 mars, leur seront réservés et leur permettront de gagner des tickets supplémentaires.

* envoyer le lien de la sortie Strava avant le 7 mars, 23h59 à lederniersurvivantvs@netplus.ch

** à réaliser entre le 25 février à 0h00 et le 7 mars à 23h59. Envoyer le lien de la sortie Strava avant le 7 mars, 23h59 à lederniersurvivantvs@netplus.ch

La communication de l’attribution des places sera faite par e-mail et sur notre page Facebook le 12.03.2022.

Liste d'attente

Les concurrents non sélectionnés peuvent, s'ils le souhaitent, intégrer une liste d'attente. Ils pourraient alors être contactés en cas de désistement, jusqu'à 36h avant le départ.

Le fait d'intégrer la liste d'attente n'oblige pas le concurrent à reprendre une place qui s'est libérée, surtout si c'est en dernière minute.

La liste d'attente sera déterminée après l'attribution des 30 dossards, en fonction du nombre de tickets: on tirera d'abord au sort parmi ceux qui ont 7 tickets, puis parmi ceux qui en ont 6, et ainsi de suite...

Entre le 12 mars et le jour de la course, l'organisation se réserve le droit, en cas de désistement, de court-circuiter la liste d'attente pour réattribuer le dossard lâchement abandonné à un "guest", un invité de marque qui ne se serait pas inscrit pendant la période d'ouverture des inscriptions.